Le mois de mars chez les grands.

En italique : le texte dicté à la maîtresse

Nous avons fêté Carnaval avec toutes les classes. Nous avons mis nos déguisements chinois et nous nous sommes maquillés.

img_26551img_26601

Nous avons défilé jusqu’au terrain de pétanque.

Nous avons  lancé des confettis et le dragon qui avait fait beaucoup de choses méchantes a été brûlé.

img_26621img_2664

Ensuite nous avons goûté sous le préau : les beignets étaient sucrés et succulents. C’était très bien !

img_2665

Léon et Betsy sont revenus : ils étaient en vacances chez Betsy en Angleterre à Londres. Ils nous ont rapporté : des livres en anglais, des photos, Chocolinette (une poule en papier pour mettre les œufs de Pâques) et un modèle pour la reproduire.

img_26651

Pour fêter l’arrivée du printemps, nous avons décoré la classe avec les fleurs et les papillons que nous avions faits en papier de soie.

img_26622

En arts visuels nous avons travaillé à partir des tableaux de Hundertwasser. Nous avons vu les formes qu’il utilisait : il y avait beaucoup de lignes, spirales, des de petits carrés et beaucoup de couleurs. Nous avons refait nos étiquettes de porte-manteaux en nous inspirant de ses tableaux.

img_2690img_26911img_26921

Le 19 mars il y a eu une éclipse : nous n’avons pas eu le droit de sortir car nous n’avions pas de lunettes spéciales. La maîtresse nous a montré des vidéos sur l’ordinateur et on a pu voir l’éclipse sans se faire mal aux yeux. Une éclipse c’est quand la lune passe doucement devant le soleil et le cache. Pendant l’éclipse il faisait un peu sombre dans la classe mais ça n’a pas duré longtemps.

En découverte du monde nous avons continué à travailler sur les 5 sens et la vue. Chacun a observé les yeux d’un camarade puis a dessiné l’œil de son camarade.

Nous avons aussi participé à la semaine des mathématiques : il fallait aider Arthur à retrouver son épée Excalibur. Le jour Arthur avançait de 4 cases et la nuit il reculait de 3 cases. Il est arrivé devant le château le jeudi soir et il a retrouvé son épée le jeudi suivant.

gs-froideconche-groupe1

Nous avons raconté l’histoire d’Arthur dans une comptine.

Arthur et Excalibur

1, 2, 3,

Arthur part chercher son épée

4, 5, 6,

Il doit éviter le dragon pour ne pas être brûlé

7, 8, 9,

Merlin le transforme en escargot pour ne pas être attrapé

10, 11, 12,

Jeudi, il sort du château avec son épée

13, 14, 15

Arthur a retrouvé Excalibur !

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *