Le mois de Janvier chez les grands.

 Voici le compte rendu de notre mois de janvier écrit sous la dictée des enfants.

Gabi nous a envoyé une carte pour nous souhaiter bonne année. Nous aussi nous avons fait une carte de voeux pour nos papas et mamans. Nous avons écrit « bonne année papa maman » et notre prénom en attaché. Nous avons bien aimé faire la carte car nous voulions faire plaisir à nos parents : ça nous rend heureux !

  

Nous sommes allés poster nos lettres et elles ont mis beaucoup de temps à arriver…

Greeny et  Gabi sont revenus avec des jeux et Gabi avait une couronne sur  la tête. Il voulait qu’on la reproduise.

Pour faire notre couronne, d’abord nous avons peint le carton en noir, ensuite nous avons collé un ruban : c’était difficile car il fallait coller tout au bord et le ruban était long. Après nous avons dessiné des flocons sur du papier d’aluminium et nous avons collé des étoiles et des strass. En dernier nous avons utilisé un morceau de bois pour enrouler le papier. Le résultat est très joli !

Pour aller manger la galette avec les petits et les moyens, nous avons mis nos couronnes et nous avons chanté « la galette croustillante ». Ensuite nous avons mangé la galette : Paul, Imane et Elyza ont eu la fève et Eloane a eu deux fèves !

Nous continuons à danser avec Myriam : nous avons appris de nouveaux gestes, nous dansons comme si nous étions des flocons, une tortue, un serpent. Nous aimons beaucoup car la musique est douce et aussi parfois un peu forte. Maintenant nous savons bien faire la vague et nous dansons avec notre corps et pas avec la bouche !

Nous avons aussi de nouveaux ateliers individuels comme les baguettes, les disques de lettres et les oeufs sonores. Nous avons continué notre carnet de mots avec de nouvelles lettres : il faut retenir le nom de la lettre et son son.

Nous avons travaillé sur l’hiver : nous avons fait des expériences avec la neige et la glace et nous avons lu  des albums sur l’hiver et l’eau. Nous avons adoré l’histoire du lapin de neige.

La maîtresse a apporté un instrument, c’est un panhang. Nous l’aimons beaucoup car le son est très doux, ça nous fait penser à quand nous étions petits avec notre maman. Pour en jouer il faut le mettre sur des coussins et utiliser des baguettes : nous adorons en jouer.

Et maintenant nous savons faire tous les gestes du massage et ça nous fait du bien : ça nous détend beaucoup.

 

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *