Voici le compte rendu du mois de Février dicté par les enfants. Il est plus succinct qu’à l’accoutumée puisque nous n’avons eu que deux semaines de classe.
Nous avons fait des crêpes à l’école car c’était la Chandeleur.
Nous avons fait la pâte avec les ingrédients et les ustensiles que Gaston nous avait apportés.
Puis le lendemain nous avons cuit les crêpes dans une crêpière. Il fallait mettre un peu de pâte avec la louche puis il fallait attendre pour la retourner avec une spatule. Et ensuite il fallait mettre la crêpe sur le papier aluminium pour la garder chaude.
Il fallait faire attention à ne pas se brûler les doigts !
Nous les avons mangées avec de la confiture, du sucre ou nature. Elles étaient succulentes et légères comme dans notre poésie !
Nous avons dansé avec Myriam : nous avons construit un robot. Un enfant construisait le robot et l’autre faisait la boule de pâte à modeler. C’était bien car nous pouvions le faire comme on voulait et c’était drôle.
Nous avons fait des animaux comme dans les films « Vent de folie à la ferme ». Pour les fabriquer nous avons choisi des formes que nous avons collées ensemble puis nous avons ajouté les yeux, le bec, le museau, la crinière, les cornes, le pis, les oreilles, les ailes, la crête, les sabots …
Et à la fin nous les avons coloriés et nous allons décorer notre classe avec.
Nous avons écrit « gaston » en attaché et nous l’avons dessiné sur notre cahier.