Le mois de Mars chez les grands.

Voici le récit, dicté par les enfants, de quelques unes de nos activités du mois de Mars. Bonne lecture à tous !

Nous avons fait Carnaval ! Nous nous sommes déguisés en fermier et en animaux de la ferme.

 

Nous sommes allés sur le terrain de pétanque pour aller brûler Monsieur Carnaval. Les grands ont dit tout ce qu’ils reprochaient à Monsieur Carnaval et Monsieur Carnaval a été brûlé !

Ensuite nous nous sommes lancés des confettis puis nous sommes rentrés à l’école et nous avons mangé des beignets.

Nous avons adoré Carnaval parce que nous avons lancé des confettis !

Nous avons vu le spectacle « La ballade de Justin » : c’était drôle et les animaux étaient rigolos.

Il y avait plein d’instruments : un banjo, une guitare, un harmonica, un triangle, des tubes sonores et Enaël est allé joué sur un instrument, un « guiro » qui imitait la grenouille. C’était bien parce que nous avons chanté toutes les chansons que nous avions apprises et nous avons aussi dansé.

Nous continuons à manger des fruits et des légumes le lundi toutes les deux semaines : nous aimons bien car c’est bon et les goûts sont toujours différents.

Maintenant nous savons écrire les nombres sans regarder la bande numérique et nous écrivons beaucoup de mots en attaché. Mais il y a des lettres difficiles comme le « f »…

Nous jouons aux boîtes à mots : il faut retrouver le mot qui va avec l’image. Pour y arriver il faut bien connaître le bruit des lettres.

Nous avons travaillé sur le corps : nous connaissons maintenant le nom des articulations. Nous avons regardé des radiographies et des photos de l’intérieur du corps pour voir comment c’est à l’intérieur de notre corps. Nous avons vu les os et il y en a des très longs et des petits comme dans les mains ou les pieds. Nous avons trouvé que la colonne vertébrale ressemblait à une queue de dinosaure.

Nous avons écouté notre coeur avec un stéthoscope : c’est un bruit un peu grave que nous n’avions jamais entendu. Nous avons beaucoup aimé écouter notre coeur battre parce que ça nous calme.

Nous avons chanté de nouvelles chansons avec Porky et nous les chanterons aux CP quand ils viendront.

La maîtresse nous a pris en photo quand on faisait des mouvements et ensuite nous avons reproduits nos positions avec des formes en papier : un carré pour le corps et des bandes pour les bras et les jambes.

Nous avons collé notre travail sur un grand panneau et c’est comme quand on danse avec Myriam !

Nous aimons bien dansé avec Myriam parce que c’est rigolo et que nous apprenons plein de mouvements bizarres !

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *