Comme à chaque fin de mois voici un petit aperçu de nos activités, dicté par les enfants.
Nous avons fabriqué une carte et un bijou pour nos mamans. Gaston nous avait apporté tout le matériel qu’il fallait pour faire la carte et le bijou : merci Gaston !
Pour faire le bijou nous avons fait un coeur avec de l’argile, nous avons fait des empreintes dessus avec une plaque puis nous l’avons peint. Nous avons aussi fait des perles et à la fin nous avons ajouté un ruban. Les mamans ont dit que c’était beau.
Nous avons aussi appris une très jolie et très longue poésie pour les mamans et elles l’ont beaucoup aimée.
Nous sommes allés à l’exposition de peinture : nous avons vu des tableaux différents, des photos et de la poterie.
Nous avons remarqué que certains artistes n’utilisaient pas les couleurs réelles mais ils prenaient celles qui leur plaisaient et c’était quand même très très joli.
Nous avons exposé notre tableau avec tous les mots magiques. Et nous avons aussi vu les tableaux des autres classes, nous avons bien aimé les bateaux et les animaux des CP et des CE1.
Nous avons reçu une coupe et un diplôme car nous avons participé à l’exposition. Nous avons bien aimé parce que c’était coloré et beau.
Nous continuons à apprendre à écrire des mots, comme Balthazar, les chiffres, en attaché et nous avons écrit sur la carte pour les mamans avec un stylo. Il ne fallait pas se tromper car nous ne pouvions pas gommer ! Et maintenant nous ne colorions plus la date, nous l’écrivons.
Nous avons parlé des choses dangereuses dans la maison, car nous avons vu le spectacle « Une maison bizarre pour Balthazar » (cliquer sur le lien pour lire notre compte rendu)
et nous les avons classées par famille. Comme par exemple la famille toxique, la famille qui brûle, la famille qui coupe… Et nous avons appris le numéro de téléphone des pompiers c’est le 18 et le numéro de téléphone du Samu c’est le 15 et ce qu’il faut dire si on les appelle.
Plus nous dansons avec Myriam et plus nous dansons mieux et nous aimons beaucoup cela surtout la danse finale.