Zatou nous a apporté une carte, un chant et une poésie pour la nouvelle année. Nous avons fait une carte comme Zatou pour les parents. Nous avons collé des carrés et des rectangles avec du graphisme sur la carte. A l’intérieur nous avons écrit en attaché « bonne année papa maman » et nous avons dessiné notre famille. Puis nous avons mis notre carte dans une enveloppe, collé l’adresse de nos parents et le timbre, et nous sommes allés poster nos lettres.
Nous avons mangé la galette, nous avions fait une couronne avec du papier aluminium. Nous avons fait du graphisme avec un stylo et ça faisait la trace sur le papier aluminium. Quatre enfants de la classe ont eu la fève et ils ont eu une autre couronne toute dorée. avant de manger la galette nous avons chanté et dit une comptine, les petits et le moyens aussi. C’était bien.
Nous avons écrit « la galette » en attaché sur un cahier d’écriture, c’est pour nous préparer pour le CP. C’est bien d’écrire sur un cahier. Nous apprenons aussi à écrire notre prénom en attaché.
Maîtresse nous a lu des contes de princesse et de loup et nous avons commencé des portraits de rois et de reines, maîtresse nous a expliqué comment dessiner notre visage et maintenant nous y arrivons bien.
Nous apprenons à reconnaître notre droite et notre gauche et ce n’est pas toujours facile. Il ne faut pas regarder les copains qui sont sur l’autre banc !
Wolfy nous apprend à dire des nouveaux mots en anglais et à jouer à un jeu comme « Jacques a dit ».
Avec les pièces du tangram, nous avons fait des silhouettes d’animaux. Pour réussir il faut mettre les grands triangles en premier et les autres formes ensuite. Les formes peuvent tourner ou faire la crêpe ! Si on réussit à faire le carré avec les 7 pièces, on est champion !
Adèle a fait un petit bonhomme de neige et, dans la classe, il a fondu. Nous avons appris qu’il y a différentes façons d’eau : la vapeur, c’est l’eau qui sort en fumée de la bouilloire, l’eau solide comme le glaçon et l’eau liquide