Voici le compte rendu de nos 2 semaines de classe du mois de février. Bonne lecture à tous.
Nous avons fait un bonhomme de neige : nous avons pris trois ronds de papier blanc que nous avons collés sur un fond en couleur avec des flocons de neige. Nous avons dessiné, découpé et collé le nez, nous avons ajouté des yeux, une bouche et un chapeau que nous avons aussi déssiné et découpé dans du papier noir. Nos bonshommes de neige sont magnifiques, tous différents et rigolos !
Nous avons appris à écrire le 6 et le 7.
Nous avons fait des crêpes parce que c’était la chandeleur et nous avons appris une comptine « la chandeleur ». Comme il y a le coronavirus, c’est la maîtresse qui a fait la pâte (mais nous lui disions ce qu’il fallait mettre) et cuit les crêpes.
Nous les avons mangées avec du sucre, du miel ou de la confiture : c’était délicieux !
Nous avons vu un spectacle qui parlait des émotions : la tristesse, la peur, la joie et la colère.
Nous avons appris ce qu’il fallait faire quand nous sommes en colère : on pose les mains sur sa poitrine, on respire avec son nez et on souffle longtemps et doucement avec sa bouche, et on le fait trois fois et la colère va partir.
Pendant le spectacle nous avons fait des ombres chinoises : Kaïs et Chloé ont fait un bonhomme avec deux bras et le monsieur a fait un loup ou un crocodile. C’était très bien !
Nous avons aussi dansé, la maîtresse mettait une musique, on écoutait et on dansait l’émotion. Nous avons dansé la peur, la sérénité, la joie, la colère et la tristesse.