Tous les élèves de la maternelle ont assisté vendredi matin au spectacle de la compagnie des Trois Chardons « Tchico ». Voici quelques photos et le texte dicté par les grands à la maîtresse afin de vous faire partager ce beau spectacle.
Tchico
Il était une fois un petit indien qui s’appelait Tchico et son ami Papote le perroquet.
Papote nous a appris la chanson des indiens sages.
Tchico veut aller sur la montagne bleue. Pour y aller il faut traverser la prairie, la forêt et ensuite la rivière.
C’est difficile de traverser la prairie car le soleil brûle tout : Gros-Lourd le vautour a eu les yeux brûlés car il n’a pas écouté la chanson des indiens sages.
On a chanté la chanson des indiens sages à Tchico et il a attendu que les nuages cachent le soleil pour traverser la prairie.
Tchico arrive dans la forêt, il rencontre Brindille le gorille. Brindille le gorille n’a pas écouté la chanson et il s’est fait mal à la tête et au pied. Brindille le gorille saute de branche en branche pour emmener Tchico de l’autre côté de la forêt.
Tchico arrive vers la rivière et voit trois tourbillons. Trois Dents le caïman prend Tchico sur son dos pour l’aider à traverser la rivière.
Après Tchico arrive sur la montagne bleue, le pays des indiens sages. Papote donne trois plumes, une rouge, une bleue et une jaune, à Tchico qui les met sur sa tête.
Nous avons bien aimé le spectacle et à la fin le monsieur est venu vers nous avec Trois Dents le caïman !