Voici le compte rendu du mois de juin, l’ordre des activités est celui dicté par les enfants.
Nous sommes allés en voyage au bord d’un étang. Le matin Frédéric nous a appris des choses sur les petites bêtes qui vivent dans l’étang comme le gerris par exemple que nous avons réussi à attraper avec une épuisette.
Et voici tout ce que nous avons pêché avec nos épuisettes !
Le repas toujours très apprécié et un petit moment de relaxation avant de partir faire une cabane …
L’après midi nous sommes allés faire une cabane dans les bois, c’était bien parce qu’on portait les morceaux de bois et qu’après on a visité notre cabane !
Nous sommes allés voir les CP et nous leur avons joué le Petit Chaperon Rouge. Comme les CP ont bien aimé alors nous avons joué deux fois !
Ensuite les CP nous ont lu une suite du Petit Chaperon Rouge où il y avait deux contes mélangés : le Petit Chaperon Rouge et le Petit Poucet, et il fallait répondre à des questions.
Nous avons bien aimé quand nous avons visité la classe de CP car la maîtresse nous a expliqué comment ça va se passer. Comme nous sommes beaucoup, certains iront dans la classe de CE1. Nous avons remarqué qu’au CP les tables étaient séparées et il n’y a pas de banc pour s’asseoir. Les enfants regardent le tableau depuis leur chaise et le tableau est très grand, vert et ils écrivent à la craie.
Nous avons envie d’y être car nous avons envie d’apprendre à lire et aussi à compter jusqu’à 100 !
Nous avons dansé devant les parents : l’oiseau qui sort de l’oeuf, les insectes, les animaux d’Afrique, les oiseaux et l’arc en ciel. C’est Myriam qui est venue toute l’année nous apprendre à danser comme ça. Et parfois il y avait aussi Sophie. C’était bien et rigolo. Nos parents nous ont félicités et la maîtresse aussi.
Pour la fête des papas, nous avons fait une carte et un porte clés. Nous avons fait le porte clés avec des écrous et des perles : c’était un peu difficile mais c’était bien et les papas ont bien aimé.
Nous avons joué avec une bascule en bois comme dans l’album « Bascule ». Il fallait mettre en équilibre des objets. Ce n’était pas facile parce qu’il fallait trouver la technique !
Nous avons chanté devant nos papas et nos mamans et nous avons parlé dans un micro pour la 1ère fois : nous étions émus ! Nous avons bien aimé chanter car il y avait nos parents et nous voulions qu’ils soient contents. Ils nous ont applaudis.
One Response to Le mois de juin chez les grands.