Balthazar

Voici le compte rendu du spectacle  » Une maison bizarre pour Balthazar » dicté par les enfants.

Nous avons d’abord vu différentes maisons : en bambou, en terre, sur pilotis et une maison troglodyte et ensuite nous avons visité la maison de Balthazar.

Balthazar c’est un vieux mage qui habite une vieille maison. Balthazar a dit une formule et son rat Moustache est passé dans un cercle lumineux et il a disparu.

 

Moustache est arrivé chez Alizée, une petite fille qui nous a fait visiter sa maison.

Dans chaque pièce de la maison Alizée nous montrait les objets qu’il ne fallait pas toucher et que Balthazar ne connaissait pas car à son époque il n’y avait pas de médicament, de radiateur et d’électricité. Moustache faisait aussi des bêtises.

Comme ça se termine toujours bien Balthazar a retrouvé Moustache et ils sont repartis dans leur maison. Balthazar avait oublié son livre de formules magiques alors nous lui avons rendu en prononçant nous aussi une formule magique : « Bizarre, bizarre, attention au départ, maison de Balthazar ».

C’était génial parce que c’était rigolo, intéressant aussi parce qu’on a appris plein de choses et on sait ce qu’il ne faut pas toucher à la maison.

Pendant le spectacle nous avons dessiné avec notre doigt, nous avons joué, nous avons chanté et nous avons fait des mouvements sur une chanson : c’était très très bien !

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION, SPECTACLES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *