Voici le compte-rendu du mois de novembre que les enfants m’ont dicté en une séance : bravo à eux et bonne lecture à tous.
Nous sommes en train de faire trois sapins pour le marché de Noël. Il y en a un que nous avons fait avec un cône, de la ficelle et des étoiles, un autre avec du fil de fer et une guirlande de perles que nous avons fait avec de la pâte qui durcit et ensuite on a peint les perles. Pour le troisième sapin, nous avons peint une feuille avec de l’encre et des paillettes et nous avons fait des graphismes et écrit Noël. C’est une surprise (et donc il n’y a pas de photo!) et nous espérons que les parents diront que c’est beau !
Maintenant nous savons reconnaître et entourer les mots et nous avons appris le bruit de 13 lettres : ça va nous préparer à lire. Nous avons lu l’histoire des Alphas et ça nous aide à reconnaître le bruit de la lettre : nous aimons beaucoup l’histoire des Alphas.
Nous savons maintenant écrire maman et papa en attaché ! C’est facile car il y a un modèle mais c’est un peu difficile d’accrocher les lettres ensemble.
Nous avons fait la photo de classe : il fallait faire un beau sourire !
Nous avons dansé avec Myriam : pour savoir quand elle vient on regarde sur le calendrier si il y a un petit bonhomme qui danse. Nous avons bien écouté Myriam et nous avons bien dansé en faisant des mouvements très lents ou très rapides.Nous avons fait semblant d’être dans la boue, dans le feu, sur la glace, sur des oeufs et nous avons dansé en montrant qu’on était fort ! C’est bien parce qu’on apprend de nouvelles choses.
Nous avons appris quatre chants, nous les chantons avec les petits et les moyens et nous les chanterons devant les papas,mamans et les papys et mamies le jour du marché de Noël.
Zatou est revenue de vacances avec Wolfy : c’est un loup gentil qui parle anglais. Zatou a aussi apporté des livres sur le loup et Wolfy un livre en anglais. Wolfy nous a appris à chanter en anglais et à dire trois couleurs : blue, red, yellow.
Nous avons remarqué que nous avons fait beaucoup de choses en novembre et c’est bien !