Le mois de Mars chez les grands.

Voici comme chaque fin de mois, le compte rendu que les enfants m’ont dicté : bonne lecture à tous.

Nous avons décoré des loups pour Carnaval avec du tissu, des strass, des plumes, de la laine, du papier enroulé.. et nous les avons accrochés dans la classe.

Nous avons défilé pour la fête de Carnaval : tous les enfants étaient déguisés en personnages de contes. Nous sommes allés sur le terrain de pétanque pour brûler Monsieur Carnaval : c’était un loup et les grands ont dit les bêtises que Monsieur Carnaval avait faites. Il avait volé les jouets et inventé les voleurs !

Nous avons vu un spectacle « Sur la piste des arts ». Arlequin avait perdu toutes les couleurs de son costume et Olga, une petite fille, nous a aidés à les retrouver : il fallait danser, faire la statue pour le sculpteur et chanter. C’était très bien.

Maintenant nous savons faire tous les gestes du massage : c’est doux et agréable.

Nous avons appris à écrire de nouvelles lettres en attaché comme le « r » et le « f », c’est un peu difficile parce qu’il y a des boucles.

Nous avons appris le nom des articulations et nous avons essayé de refaire les mêmes positions que le pantin : et nous n’avons pas toujours réussi ! Nous n’avons pas pu plier notre coude en arrière !

 

 

En arts visuels nous avons fait des personnages avec de la ficelle et du papier d’aluminium, et nous les avons mis dans la position que nous voulions.

Nous avons aussi appris le nom des doigts et écouté notre coeur avec un stéthoscope : c’était bizarre parce que nous n’avons pas souvent entendu notre coeur avant.

Nous avons fait des rythmes avec notre corps : nos mains, notre bouche, nos pieds. Nous les avons codés et ensuite nous devons les refaire et un camarade doit deviner quel rythme nous avons tapé.

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *