Nous avons assisté, à l’école, au spectacle de marionnettes « Dans les marais ». Voici le compte rendu dicté par les enfants à notre retour en classe.
Dans ce spectacle, il y avait beaucoup de marionnettes :
une chenille
un phasme et un escargot
une araignée et une grenouille, une sauterelle et une mouche
la chenille qui s’est transformée en papillon
La chenille qui dit tout le temps « j’ai faim, j’ai faim, j’ai faim! » aimerait avoir des ailes pour voler comme la mouche et la sauterelle. La grenouille et l’araignée lui proposent de manger une feuille spéciale et le lendemain elle aura des ailes.
Le lendemain la chenille a des ailes mais elles sont fausses ! C’est un piège car la grenouille et l’araignée veulent la manger quand elle sera devenue un gros papillon.
Un jour l’araignée enprisonne la mouche et la sauterelle dans sa toile. La chenille les délivre et la mouche lui donne un trognon de pomme à manger.
La chenille mange le trognon puis elle se met dans un cocon et elle se transforme en papillon. La grenouille et l’araignée se battent car elles ne veulent pas partager le papillon.
A la fin la mouche et la sauterelle disent au papillon que ses ailes sont belles et ils sont amis. Ce sont les gentils qui ont gagné !
Nous avons bien aimé ce spectacle et c’était drôle quand la chenille disait « j’ai faim, j’ai faim, j’ai faim ! »
Après le spectacle nous avons pu toucher les marionnettes !