Voici notre compte rendu du mois dicté par les enfants. Bonne lecture à tous !
Nous avons fait une surprise à nos papas et nos mamans : nous leur avons envoyé une carte de vœux !
Nous avons collé des sapins et dessiné des flocons, nous avons ajouté de l’argenté en bas et nous avons utilisé un pochoir pour écrire 2021. A l’intérieur, il y avait notre poésie de bonne année et nous avons écrit en attaché « bonne année, papa maman » soit au stylo, soit au crayon de papier.
Après nous avons glissé nos cartes dans l’enveloppe, collé le timbre et l’adresse de nos parents. Et nous sommes allés les poster dans la boîte aux lettres jaune : nous avons tous glissé notre lettre dans la fente de la boite aux lettres. C’était bien !
En classe nous avons regardé une vidéo pour voir comment notre lettre allait voyager de la boîte aux lettres jaune jusqu’à chez nous.
Un matin, nous avons vu un lézard qui était prisonnier dans le pot à peinture de maîtresse, il ne pouvait pas ressortir car ça glissait trop. Nous l’avons observé et ensuite nous l’avons libéré.
Il a beaucoup neigé alors nous avons pu faire un bonhomme de neige dans la cour. Nous lui avons mis un bouchon pour le nez, des cailloux pour les yeux et la bouche, et le bonnet de Guilhem sur la tête : c’était drôle !
Nous avons appris à comparer les collections : il faut trouver laquelle est la plus grande, ce n’est pas facile car il faut compter et retenir le nombre dans sa tête…
Maintenant nous avons un cahier d’écriture pour écrire en attaché et nous aimons bien écrire dessus.
Nous continuons les ateliers et nous mettons une croix dans le classeur chaque que nous avons fini l’atelier, et quand on sait bien le faire, l’atelier est validé avec la date et on colorie le petit rond : c’est très bien les ateliers !
Galinette et Nelson sont revenus à l’école avec une couronne car ils avaient fêté les rois et Galinette avait eu la fève mais elle ne l’a pas rapportée… On pense qu’elle l’a peut-être avalée car les poules aiment bien manger des cailloux !
Nous avons fait une couronne comme celle de Galinette avec un château et des vagues. Nous avons ajouté des graphismes, collé les vagues, le pont-levis, les fenêtres et les meurtrières. Nous étions de vrais rois et reines avec nos couronnes !
Chloé et Eléna ont eu la fève et elles ont eu 2 couronnes !
Nelson nous a apporté un jeu avec une princesse et un chevalier : il faut construire le chemin pour que le chevalier puisse venir voir la princesse, il y a beaucoup de chemins à faire Nous aimons beaucoup ce jeu : merci Nelson et Galinette !