Le mois de Novembre chez les grands.

Voici le texte dicté à la maîtresse, bravo aux enfants pour ce compte rendu détaillé.

Olga nous a laissé des sapins en nous demandant de les reproduire. Il y en a 3 différents.

Pour faire le 1er sapin, on a peint une feuille puis on a découpé 5 bandes. Ensuite nous avons fait des graphismes sur les bandes, nous les avons collées pour faire des boucles. Après nous avons mis les bandes de la plus grande à la plus petite sur un pique en bois et nous avons collé une étoile.

img_0042

Pour le 2e sapin, nous avons pris des brindilles et nous les avons rangées de la plus grande à la plus petite. Ensuite on a collé les brindilles dans l’ordre sur un tronc. C’était difficile car les brindilles se décollaient ! A la fin on a collé des boules sur les branches.

img_0053

Pour le 3e sapin qui ressemble à une cloche, nous avons utilisé de la pâte à sel. Il fallait rouler la pâte pour l’aplatir puis poser un modèle dessus et  couper autour, ça collait alors il fallait mettre de la farine. On a cuit les sapins et puis nous les avons peints en bleu, en rouge ou en marron.

sapin

Edwige est venue nous apprendre de nouveaux gestes de massage. Maintenant on sait tous les faire !

img_00311

Nous avons appris  à lire les letttres, à dire des mots qui commencent par la lettre et nous connaissons le bruit qu’elles font. Nous avons aussi appris à écrire le « m » en attaché.

En motricité, nous avons cherché la meilleure façon de lancer : nous avons appris à lancer en frisbee, à bras cassé et avec le bras tendu.

Nous avons battu notre record à la course aux nombres : nous avons compté jusqu’à 59 !

Olga qui était en vacances est revenue avec un mouton qui s’appelle Nelson. Il nous apprend à parler anglais parce qu’il vient d’Angleterre. Nous avons appris les couleurs et la chanson de Nelson « Hello ». Maintenant on comprend de mieux en mieux ce qu’il nous dit.

img_00431img_0026

Nous avons aussi appris des chants de Noël que nous chantons avec les petits et les moyens.

img_0058

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *