Le fruit à la récré en décembre.

Voici comme chaque mois, les textes dictés à la maîtresse après notre dégustation le mercredi matin.

Mercredi 2 décembre

Nous avons mangé du chou-fleur cru : c’est un légume. Les morceaux ressemblent à un tout petit arbre avec des petites bosses.

Quand nous l’avons mangé, c’était croquant et dur, ça piquait et ça n’avait pas beaucoup de goût.

12 élèves ont aimé le chou-fleur, les autres n’ont pas aimé car il n’y avait pas assez de goût et beaucoup préfèrent le chou-fleur cuit.

img_00591img_00611

Mercredi 9 décembre

Nous avons mangé de l’orange. L’orange est ronde avec une écorce orange. Elle pousse dans un arbre qui s’appelle un oranger. L’orange a des gros quartiers et la chair est remplie de « petits sacs » comme dans les clémentines. La chair est entourée d’une petite peau blanche.

C’était juteux et le jus était collant parce que c’était sucré. La chair piquait un petit peu et ça nous faisait des frissons.

19 enfants ont aimé l’orange.

Mercredi 16 décembre

Nous avons mangé un fruit de la passion. Le fruit de la passion  est rond et l’écorce est violette. A l’intérieur il y avait des petits pépins verts et autour il y avait de la chair jaune. Ca sentait bon !

On a mangé le fruit de la passion avec une cuillère. C’était un peu acide. On ne sentait pas les pépins.

12 élèves ont bien aimé les fruits de la passion.

img_00671img_00711

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION, Un fruit à la récré. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.