Le mois de Mars chez les grands.

Voici le compte-rendu du mois que les enfants m’ont dicté.

Nous avons fait Carnaval dans la cour de l’école car il neigeait. Nous n’avons pas brûlé Monsieur Carnaval mais nous avons quand même lancé des confettis aux parents ! Les filles avaient fait de beaux chapeaux de princesses. Les garçons étaient déguisés en lutins et les maîtresses et les mamans qui nous aidaient à mettre les costumes aussi !

DSC01414 DSC01419

Nous avons appris une comptine pour Carnaval et appris des chants sur les 5 sens. Nous avons aussi dansé sur la musique que Nelson a apportée.

Nous avons vu un spectacle « Le palais des 5 sens » : on devait aider un enfant qui s’appelait Arthur à sortir du château, en utilisant les 5 sens. On a réussi et c’était bien.

Olga est revenue après les vacances avec un collier jaune et des photos intéressantes qui étaient jaunes. Elle nous a aussi apporté des livres à compter car elle a envie d’apprendre à compter, il y en avait un en anglais : c’est Nelson qui a dû le donner à Olga ! Nous avons lu tous les livres et nous avons commencé à en fabriquer pour aider Olga à compter et pour les montrer aux CP quand ils viendront.

Nous avons fait des paniers pour aller ramasser les oeufs de Pâques. Nous les avons décorés avec des poules  faites avec du papier et  de l’encre. Sur les poules, nous avons fait du graphisme  et puis nous les avons collées sur les côtés du panier. Sur l’anse, nous avons écrit « Joyeuses Pâques » en attaché. Maintenant nous avons un cahier d’écriture pour nous entraîner à écrire en attaché.

IMG_0346IMG_0347

Nous avons fait la chasse aux oeufs dans le jardin de la voisine près de l’école car Olga y avait caché des oeufs pendant le weekend de Pâques parce qu’elle  s’ennuyait. Olga nous a donné des indices avec des photos et chacun devait trouver son oeuf. Ensuite nous avons mangé notre oeuf et on croyait qu’on n’en avait plus pour mettre dans notre panier mais Olga avait aussi rempli notre panier avec des oeufs et un lapin en chocolat !

IMG_0349 IMG_0351 IMG_035220160329_110203

Le mardi après midi, par petits groupes, nous avons cherché comment allumer une ampoule avec une pile : c’était très bien et très intéressant.

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.