Le mois de mars chez les grands.

Voici le compte rendu du mois dicté par les enfants sur une séance.

Nous avons fêté Carnaval (voir les photos ici) et nos masques sont accrochés dans la classe, c’est très joli.

En arts visuels nous avons fait des papillons et des oiseaux pour décorer la salle de motricité. Pour faire les queues des oiseaux nous avons pris des bandes de papier et un bâton avec une fente. Nous avons mis la bande de papier dans la fente et nous l’avons enroulée autour du bâton. Ensuite ça fait une spirale. Pour faire la queue nous en avons mis plusieurs.

Nous avons fait les princes et les lits pour les princesses au petit pois des CP. Les princes sont très différents. Nous avons utilisé du fil de fer pour faire le squelette et après nous les avons habillés avec de la paille, du tissu, des feuilles…

Pour faire les épées nous avons utilisé du carton et du papier d’aluminium, puis nous avons fait des graphismes sur les épées et les couronnes. A la fin nous les avons fait tenir sur des morceaux de bois pour qu’ils ne tombent pas.

Nous leur avons donné des noms : Thibault, Antoine, Jean, Maxime, Alexis et Nicolas. C’était amusant de faire les princes et on les trouve très rigolos. Nous espérons que les CP les trouveront beaux aussi !

Pour faire les lits nous avons roulé des morceaux de tissu pour faire les matelas : nous en avons mis vingt comme dans le conte de la princesse au petit pois.

Nous avons fait des dessins pour Stéphanie car elle partait, la maîtresse les a reliés et pour la couverture nous avons fait une photo en faisant des coeurs avec nos mains. Elle était contente, elle a pleuré et nous a fait un bisou à tous.

Nous avons appris le nom des articulations et nous avons joué pour faire la même figure que le pantin. C’était difficile et parfois même nous n’avons pas pu faire pareil car nos articulations ne plient pas dans tous les sens.

Nous continuons de danser avec Myriam, nous avons bien aimé faire l’oiseau qui sort de l’oeuf parce que c’est doux et calme. Nous avons aussi essayé de faire des insectes bizarres en nous mettant par trois : c’est très drôle.

Nous avons appris de nouvelles comptines : celle d’un escargot qui raconte ce qu’il fait tous les jours de la semaine et une en anglais avec les couleurs et les parties du corps. C’est drôle et ça nous apprend à parler anglais c’est bien.

Nous avons  appris à utiliser une règle pour tracer des traits : il faut prendre la règle dans le bon sens en s’aidant des chiffres. Il ne faut pas bouger la règle et ne pas mettre les doigts devant. Il faut s’appliquer pour tracer bien droit. Après quand nous savions bien utiliser la règle nous avons tracé une souris ou une princesse.

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *