Le mois d’Avril chez les grands.

Voici notre traditionnel compte rendu mensuel dicté par les enfants.

Nous avons vu un spectacle qui s’appelait « Le trésor de Calico Jack ». Calico Jack devait retrouver son bateau en suivant le chemin de l’eau de la source à la mer. Il devait aussi retrouver ses  trois objets : sa longue vue, son chapeau et son drapeau. Quand il y avait un coffre, pour l’ouvrir, il fallait faire un jeu pour trouver les animaux qui vivaient dans l’eau ou près de l’eau comme par exemple : le brochet, le castor, le grèbe huppé, la libellule et aussi l’oursin, le crabe, l’étoile de mer et les coquillages.

C’était bien parce qu’on participait et que le monsieur faisait des blagues quand il regardait dans sa longue vue.

Les CP sont venus et nous avons joué ensemble à « Loupé le loup ». C’était très bien. Il fallait empêcher le loup de manger le cerf. On devait répondre à des questions où il fallait compter. Nous avons remarqué que les CP comptaient plus vite que nous et qu’ils utilisaient des dizaines.

Ils nous ont apporté six princesses pour nos six princes. Ils ont choisi en s’aidant des couleurs de nos princes. Les princesses sont très belles.

      

Nous avons fait des nichoirs pour que la poule de Pâques nous apporte des oeufs. Nous avons fait le toit avec du brou de noix et du sel, comme ça on dirait un vrai toit. Ensuite nous avons écrit « Joyeuses Pâques » avec un feutre noir : on ne pouvait pas gommer ! Nous avons fait de l’herbe avec un pinceau fin et fait des graphismes.  A la fin nous avons collé une poule sur le nichoir.

Nous avons terminé nos oiseaux pour décorer la classe car il fallait remplacer les masques et les chapeaux que nous avions fait pour Carnaval. Pour faire nos oiseaux nous avons d’abord peint des bandes de couleurs sur le corps des oiseaux et ensuite nous avons fait des graphismes sur chaque bande, sur le corps et sur les ailes. Ils sont très rigolos car ils sont très colorés et tous différents : c’est très joli.

Nous avons eu des nouveaux vélos et il y en a sans roulettes. C’est bien car maintenant il y en a pour tout le monde : nous sommes très contents.

Avec Myriam nous avons continué à faire des insectes bizarres à trois. C’est bien parce qu’on apprend de nouvelles choses et on aime bien danser.

 

 

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *