Le mois de mai chez les grands.

Voici le compte rendu du mois dicté, comme à l’accoutumée, par les enfants.

Nous avons fait des cadeaux pour nos mamans. Nous avons fait un bracelet, un petit sac et une carte.

Pour faire le bracelet, nous avons dessiné un coeur sur du plastique qui rétrécit quand on le met dans le four. Puis nous avons colorié le coeur et ajouté des graphismes. Ensuite nous avons mis les bracelets dans un petit sac à main que nous avons fait avec du papier, de la craie grasse et de l’encre.

Nous avons peint une carte avec un coeur en rouge, et à l’intérieur du coeur nous avons tissé des bandes avec des mots pour nos mamans, que nous avions dits à la maîtresse. Puis nous avons collé la poésie à l’intérieur de la carte et nous avons écrit un petit mot pour notre maman au stylo. Il ne fallait pas se tromper car on ne pouvait pas gommer.

Les mamans étaient contentes et émues.

Nous avons vu un spectacle « la musique du jardin », François jouait avec un arrosoir, des marrons, des pots de fleurs et même des morceaux de bois. C’était drôle surtout quand il lançait les marrons dans les pots de fleurs. Le spectacle nous a beaucoup plu.

Après le spectacle, François est venu dans notre classe pour nous écouter jouer du pan hang et après il a joué avec les deux pan hang mais seulement avec les doigts. C’était tout doux.

Maintenant nous savons écrire les jours de la semaine et les chiffres en attaché. Nous commençons à écrire la date sur nos feuilles.

Nous avons appris le nom de nos doigts : le pouce, l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire.

Nous avons travaillé sur l’ouïe. Nous avons  fermé les yeux pour écouter tous les bruits autour de nous : nous avons entendu des bruits graves comme les bruits des voitures et des bruits aigus comme les oiseaux ou les enfants qui crient. Après nous avons cherché si les instruments que l’on entendait faisaient un son grave ou aigu. C’était bien mais pas toujours facile !

Myriam nous a regardés danser avec les petits et les moyens et après elle nous a dit qu’elle avait eu des frissons. Elle était contente de nous.

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *