Le mois de Septembre chez les grands.

Voici le compte-rendu du mois, c’est le premier de l’année et il a été réalisé sur deux séances sous forme de dictée à l’adulte. Bonne lecture à tous.

Un jour nous avons reçu un colis avec Zatou à l’intérieur, il y avait aussi le livre des émotions. Nous avons démêlé les couleurs des émotions et nous les avons mises dans des bouteilles.

Zatou a plusieurs masques : celui de la colère, celui de la tristesse, de la peur et de la joie.

 

Zatou est partie puis elle est revenue avec un « pan hang »(un instrument de musique) qu’elle l’utilise pour se calmer. Nous aussi ça nous calme, merci Zatou !

Nous avons appris à écrire les chiffres 1, 2 et 3. Pour bien réussir, il faut s’appliquer, ce n’est pas trop facile. Nous avons aussi appris à compter les syllabes des mots.

Nous avons fait nos étiquettes de porte-manteaux. Nous avons utilisé de l’encre puis un crayon doré, argenté ou blanc pour faire le tour des tâches d’encre. Nous avons aussi dessiné notre visage, nous l’avons collé et nous avons ajouté des graphismes et notre initiale. C’est très joli !

Nous avons utilisé des pipettes pour faire des lignes verticales pour notre couverture de cahier. Ensuite nous avons fait des ponts à l’endroit et à l’envers et des points à la peinture brillante. Nous avons écrit notre prénom entre deux lignes : il fallait toucher le haut et le bas et l’écrire plusieurs fois. Nous avons bien aimé faire ce travail car c’est très joli.

Nous avons appris de nouveaux gestes de massage : maman chat et le boulanger. C’est agréable et ça nous fait du bien et comme ça on peut le faire à nos parents.

Nous avons appris la comptine de « la rentrée » et « chante danse farandole ». Nous lisons aussi beaucoup d’histoires : nous avons beaucoup aimé « Moi d’abord » parce que c’était drôle et rigolo. Ca nous a appris qu’il ne faut pas toujours vouloir être le premier car la canard a failli être mangé ! Heureusement il a fait le chat !

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Le mois de Septembre chez les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.