Le mois d’Avril chez les grands.

Voici le compte rendu de nos activités de ce petit mois, dicté par les enfants, avant les vacances, sur une séance.  Bonne lecture à tous !

Nous avons fait  un panier pour Pâques, nous serons en vacances mais peut être que les cloches et le lapin passeront à l’école, on ne sait pas…

Pour décorer le panier nous avons  appris à dessiner des poules et nous les avons collées. Nous avons décoré les poules avec des graphismes et nous avons  fait des brins d’herbe et des fleurs sur le panier. Et nous avons appris à écrire « Joyeuses Pâques ».

Les CP sont venus pour jouer au jeu « Loupé le loup » : pour gagner il fallait bien répondre aux questions. Par exemple, il fallait trouver le plus petit nombre et le plus grand nombre. Pour gagner il fallait avoir toutes les pattes de loup et arriver à la biche avant le loup. C’était très très bien parce qu’il y avait les CP et que souvent nous avons gagné contre le loup !

Avant de jouer nous avons dit des poèmes, les CP en avaient inventé un sur l’école de Froideconche. Et après nous avons tous goûté sous le préau.

Nous avons dansé avec Myriam et maintenant nous savons danser deux par deux un peu comme les parents.

Bastien a été le premier à coller un poisson sur le dos de la maîtresse ! A la fin de la journée, maîtresse était toute décorée : on aurait dit un aquarium !

Nous avons appris à faire des gouttes pour décorer des nuages et nous allons les accrocher dans la salle de motricité qui est toute vide. Pour faire des gouttes, il fallait mettre une goutte d’encre avec la pipette et souffler dans une paille pour que ça fasse des chemins. Sur les autres gouttes nous avons fait de beux graphismes tout autour de la goutte et après nous les avons peintes avec de l’encre. Nous avons beaucoup aimé faire ce travail.

Nous avons joué avec la maîtresse avec des cartes sur lesquelles il y avait des routes et nous devions faire des circuits fermés : c’est quand on revient au même endroit sans reculer.

One Response to Le mois d’Avril chez les grands.