Le mois de Novembre chez les grands.

Voici le compte rendu du mois dicté par les enfants à la maîtresse sur deux séances. Bonne lecture à tous !

Nous avons commencé à écrire en attaché, d’abord le « m » puis le « a ». Après nous avons écrit « maman ».

Et maintenant nous apprenons à écrire « papa ». C’est bien mais ce n’est pas trop facile surtout le « a ».

Nous avons fait des sapins pour le marché de Noël, c’est Gustavo qui nous les a apportés pour les reproduire. Il les avait faits pendant nos vacances.

Pour faire le premier, nous avons collé du papier fin sur un cône et après nous avons mis des strass et des paillettes.

Pour l’autre sapin, nous avons dessiné des boules d’un côté du triangle en papier et de l’autre côté nous avons dessiné une guirlande. Après nous avons peint avec de l’encre et ensuite nous avons fait des traits et des boucles comme des cadeaux au-dessus des boules.

Nous ne mettons pas les photos de nos sapins car c’est une surprise pour les parents pour le marché de Noël !

Nous faisons aussi des sapins pour décorer la salle de motricité et nous avons appris à faire des flocons et de nouveaux graphismes en rond.

Nous avons appris de nouveaux gestes de massage comme le coiffeur et caresser le front.

Nous avons parlé du lapin car Gustavo nous a apporté son copain Bobby qui était en Angleterre, c’est un lapin et il parle anglais. Il nous a déjà appris le nom de quelques couleurs en anglais.

Nous avons appris que le lapin creuse une rabouillère pour faire ses lapereaux et ensuite elle la ferme tous les jours pour que ses petits ne se fassent pas manger par les prédateurs. Quand ils naissent les lapereaux sont sans poils, aveugles et sourds et la lapine ne vient les voir que cinq minutes par jour seulement.

Myriam vient nous apprendre à danser : nous apprenons à trottiner, à marcher, à sauter et à tourner de différentes façons. Nous aimons beaucoup danser car c’est rigolo et nous aimons bien les musiques.

Nous continuons à apprendre le bruit des lettres et comme ça nous pourrons jouer avec les CP quand ils viendront nous voir.

Nous chantons des chants de Noël avec les petits et les moyens et comme nous sommes les grands, nous les aidons et nous sommes en haut de l’estrade !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *