Le mois de Décembre chez les grands.

Voici comme chaque fin de mois, un compte rendu de nos activités dicté par les enfants. Bonne lecture à tous et joyeux Noël !

Nous sommes allés au cinéma voir « Loups tendres et loufoques ». C’était très bien. Il y avait six petits films qui parlaient de loups et entre il y avait une chouette qui parlait des histoires qu’on allait regarder. Nous avons vu l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’envers parce qu’à la fin le chasseur dit au revoir au loup et lui demande de retourner dans la forêt.

Il y avait aussi une histoire avec un petit loup bleu et un grand loup noir, et une histoire avec deux loups bleus.

Nous avons appris que le loup vivait en meute dans les montagnes.

Nous avons fait des sapins en triangles pour décorer la classe parce que c’est le mois de Noël.

Nous avons aussi installé un sapin et nous l’avons décoré tous ensemble.

Nous avons dessiné des boules et fait des graphismes sur les vitres de la classe.

Nous avons fait des boîtes en forme de boules pour que le Père Noël puisse mettre des chocolats si on est sage et si il vient !

La classe est bien décorée comme ça peut être que le Père Noël nous apportera des chocolats quand il verra qu’on sait bien faire les graphismes !

Nous aimons bien Noël car on décore la maison et on invite toute la famille pour faire un repas.

Nous continuons à apprendre à écrire en attaché, nous avons appris le « l » et le « e » : ce n’est pas très facile car il faut redescendre tout droit : nous allons continuer à nous entraîner.

Nous savons compter les objets jusqu’à dix et écrire le chiffre. Nous avons aussi appris à utiliser un quadrillage : pour reproduire le modèle, il faut regarder chaque ligne et chaque colonne.

Nous continuons les ateliers individuels : il faut bien écouter et regarder la maîtresse quand elle présente un atelier pour pouvoir le refaire tout seul et ensuite le valider. Les ateliers c’est bien et c’est calme.

Les CP sont venus pour jouer avec nous. Ils lisaient une phrase et on devait reconnaître l’animal et l’objet de la phrase puis trouver le bruit de la lettre du début du mot. Ensuite on devait leur donner une image d’un autre animal et d’un objet, et les CP relisaient la nouvelle phrase qui était souvent rigolote. Comme par exemple : « le serpent coupe la serrure, la mouche mange une moustache ! Nous avons vu que les CP lisaient les mots écrits en attaché.

Ils nous ont chanté La Marseillaise parce qu’ils l’ont appris avec maîtresse Cynthia.

C’était très bien !

Et nous avons eu la visite du Père Noël, il nous a apporté des papillotes et un cadeau : merci beaucoup Père Noël !

 

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *