Le mois de Janvier chez les grands.

Voici notre compte rendu du mois de janvier dicté par les enfants. Bonne lecture !

Nous avons dessiné des châteaux et nos portraits en roi ou en reine, parce que c’est le mois de janvier et en janvier il y a la galette des rois.

Nous avons fait une couronne : sur la bande nous avons tracé des créneaux et des petites spirales à l’intérieur. Sur le devant nous avons collé des ronds ou des carrés que nous avions peints de différentes nuances d’une même couleur : vert, rouge ou orange. A la fin nous avons ajouté des graphismes dorés.

Nous avons mangé la galette avec les petits et les moyens (cliquez pour voir les photos) dans la salle de motricité. Ceux qui ont eu la fève ont eu une couronne dorée et ils ont été pris en photo sur l’estrade. Avant de manger la galette nous avons dit des comptines et chanté des chansons, toutes les classes ont chanté.

Nous avons appris le bruit de nouvelles lettres et nous avons appris à écrire notre prénom en attaché. Maintenant nous écrivons sur un cahier avec des petites lignes : ce n’est pas facile, il faut s’appliquer et ne pas aller trop vite.

Nous avons appris de nouveaux gestes de massage et nous continuons à danser avec Myriam. La dernière fois, il fallait faire le chef qui donne des ordres, il fallait danser comme un clown et aussi faire semblant d’endormir son bébé. C’était bien.

Nous avons vu un spectacle de marionnettes « Dans les marais« (cliquez sur le lien pour lire notre article) : c’était très drôle !

Nous avons écrit une carte pour les papas et les mamans pour leur souhaiter Bonne année. Nous avons collé deux timbres sur l’enveloppe en haut à droite car notre lettre était lourde ! Nous sommes allés la poster et nous avions mis des chasubles pour être vus. Toutes nos lettres sont arrivées et aucune n’est revenue à l’école : le facteur les a toutes distribuées !

En classe  nous avons cherché où allaient nos lettres après qu’on les ait mises dans la boîte aux lettres jaune, elles font un grand trajet ! C’était très intéressant.

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *