Note d’information : reprise de l’école

Madame, Monsieur,

Après toutes ces longues semaines de confinement, nous allons reprendre progressivement le chemin de l’école.

Lundi 11 et mardi 12 mai ont été consacrés à l’organisation de la reprise qui se fera, en fonction de la couleur de notre département fixée par le ministère, chaque jeudi, le lundi et le mardi suivants pour les GS.

Et à partir du jeudi pour les MS et les PS.

A ce jour, nous ne savons donc pas la date exacte de la reprise.

10 enfants maximum sont accueillis par classe. Au-delà nous ferons 2 groupes qui seront définis par les enseignantes et qui viendront lundi-mardi ou jeudi-vendredi. Pour les enfants qui restent à la maison, l’instruction est obligatoire et l’enseignement à distance sera maintenu via le CNED. Les enseignantes, dans la mesure du possible, enverront de façon ponctuelle quelques activités. Au sein de chaque classe, nous allons privilégier le travail oral et les activités avec manipulations.

Voici les modalités d’accueil :

Les parents s’engagent, bien sûr, quotidiennement, à surveiller la température des enfants et l’apparition éventuelle de symptômes.

Nous vous demandons de vêtir et chausser votre enfant de manière qu’il puisse être autonome et éviter également autant que possible d’apporter un sac à l’école.

L’arrivée :

Nous accueillerons les enfants de 8h15 à 8h35 et de 13h15 à 13h35.

• Les parents ne rentrent plus dans l’enceinte de l’école
  • Les GS et les MS sont accueillis au portail
  • Les PS sont accueillis à la porte de leur petite cour
  • Un sens de circulation et la distanciation de 1 m minimum entre chaque parent doivent être impérativement respectés, des marquages au sol sont prévus
  • Au fur et à mesure les enfants sont dirigés vers leur vestiaire respectif pour le lavage des mains

La sortie :

Les sorties s’effectueront entre 11h15 et 11h25 et 16h15 et 16h25.

• Les parents se présentent un par un devant le portail pour les MS et GS et la porte de la petite cour pour les PS toujours en respectant la distanciation
  • Eviter tout regroupement devant l’école

Pour rappel il n’y a plus de transport scolaire entre les deux écoles.

En lien avec les services municipaux le protocole sanitaire est respecté : les locaux et le matériel sont régulièrement désinfectés, et le personnel porte masque et visière. Pour information le port du masque pour les enfants est proscrit en maternelle.

Dans chaque classe la distanciation entre les enfants est respectée, nous vous joignons quelques photos de chaque classe.

classe des GS

classe des MS

classe des PS

Très important :

En cas de survenue d’un ou plusieurs symptômes évocateurs du covid 19 concernant une personne de votre famille (adulte ou enfant), merci de nous le signaler dans les plus brefs délais. Pour des informations complémentaires et détaillées regardez ces vidéos : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

La situation scolaire est inédite et la fin d’année ne pourra pas être la même qu’habituellement mais ensemble nous allons permettre à nos enfants de se projeter avec confiance dans l’avenir.

les maîtresses à l’ouvrage

les tracés

entrée des MS et GS

entrée des PS

Merci à Mme Gaudin, Téo et Célia

Les enseignantes,

Ce contenu a été publié dans Informations diverses, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.