Le mois de Mai chez les grands.

Voici le compte rendu du mois de Mai, dicté par les enfants. Bonne lecture à tous !

Pour le fête des mamans, nous avons fait un coeur en pâte qui durcit et une carte. Nous avons aussi appris une poésie. Nos mamans étaient contentes, fières et elles étaient émues.

Nous avons pris la photo de classe mais sans la maîtresse à cause du Covid.

Nous avons vu un spectacle « les raconteurs » avec des marionnettes rats ! Les rats racontaient l’histoire du Petit Chaperon Rouge mais ce n’était pas la même que celle que l’on connaît : ils ont inventé des choses ! C’était drôle et rigolo !

Nous apprenons à raconter une histoire : nous avons des images que nous mettons dans une petite boîte dans notre tête… et quand on veut raconter l’histoire on ouvre la boîte ! Les images nous apprennent les mots de l’histoire comme par exemple « se fondre dans le noir », « surgir », « toutes sauf une », « une mare claire et limpide » etc. A la fin nous aurons chacun une maquette pour pouvoir raconter tout seul l’histoire aux papas et aux mamans !

Nous avons dansé avec Myriam : nous avons dansé les loups qui traversent la forêt, mais aussi les arbres ou encore des enfants qui lisent dans des positions normales et des positions bizarres : on adore ça !

Maintenant nous écrivons la date en attaché, on ne la colorie plus, c’est pour nous préparer pour aller au CP ! C’est bien car ça nous donne l’impression d’être grand ! Ce n’est pas facile d’écrire entre les lignes : il faut bien regarder le modèle de maîtresse qui est écrit au tableau.

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *