Le mois de Juin chez les grands.

Voici le dernier compte-rendu de l’année scolaire dicté comme toujours par vos enfants. Bonne lecture à tous !

Nous sommes allés en bus à  « l’eaudici ».

une larve de libellule

une larve de dytique

un têtard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pêché des petites bêtes dans la mare avec une épuisette, il fallait bien passer l’épuisette dans les herbes. Nous avons pêché et observé des larves de dytique (ça mord et ça mange les autres petites bêtes), des notonectes, des larves de libellule et Manon nous a montré un têtard.

 

 

 

 

Nous avons aussi fait un rallye photo et l’après-midi nous avons construit une belle cabane dans les bois. Il fallait aller chercher des gros morceaux de bois, après nous en avons assemblé trois sur des troncs d’arbre et ensuite nous avons posé des petits morceaux de bois pour faire le toit.

Nous sommes allés chercher des fougères : les adultes les ont coupées avec un sécateur et nous les avons tressées sur le toit.

Ensuite nous avons posé des morceaux de bois sur les côtés pour faire les murs et à la fin nous avons décoré notre cabane, nous avons même mis une sonnette, c’était une pomme de pin et un paillasson en mousse !

Nous avons adoré notre journée !

Pas de photo pour le sujet suivant pour garder la surprise…

Nous avons appris à raconter l’histoire de la petite oie pas si bête : ça commence pas bien et ça finit bien ! Il fallait d’abord apprendre le vocabulaire de l’histoire et le mettre dans une petite boîte dans sa tête. Nous avons construit une maquette pour nous aider à raconter l’histoire et nous avons aussi joué l’histoire en salle de jeux et aussi en classe avec un tapis à histoire. Et la maîtresse nous a filmés, c’est pour envoyer la vidéo aux CP parce qu’on ne peut pas aller les voir dans leur école. Et nous allons emporter notre maquette et les personnages à la maison pour pouvoir raconter l’hsitoire aux parents. Nous espérons qu’ils vont adorer comme nous !

Nous avons dansé avec Myriam et nous avons été filmés : il y avait un drone qui faisait un peu de vent quand il passait au dessus de nos têtes. C’était drôle !

Pour la fête des papas, nous avons fait une carte : c’était un costume avec un noeud papillon et un petit mouchoir et des boutons. A l’intérieur nous avons écrit un petit mot pour notre papa et nous lui avons dit une poésie. Nous avons tissé des bandes où nous avions écrit PAPA en capitales et en attaché pour décorer l’enveloppe. Les papas ont dit que c’était beau et magnifique !

Nous avons fait des sudokus et utilisé des boîtes de calcul : il faut s’aider avec ses doigts et réfléchir ! Maintenant nous savons écrire et lire des syllabes comme ma, po, ri… et certains savent écrire de petits mots : nous nous préparons pour aller au CP car c’est bientôt ! Nous avons hâte car nous voulons apprendre à lire pour lire des histoires à nos petits frères et soeurs.

Nous avons décoré les jardinets avec le travail que nous avions fait l’année dernière chez les moyens : c’était des morceaux de puzzle. Et il y a aussi le travail des grands de l’année dernière qui sont au CP maintenant. Les petits ont planté des fleurs et ajouté un épouvantail comme dans l’hsitoire « Le secret du jardin de Clément » : c’est très joli !

 

Ce contenu a été publié dans Exposition peinture, GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *