Nettoyons la nature !

Voici le petit compte rendu dicté par les enfants, après notre sortie « Nettoyons la nature ».

Aujourd’hui nous sommes allés ramasser les déchets dans la nature. Comme nous sommes grands nous sommes allés de l’autre côté de l’école et il fallait faire très attention pour traverser la route.

Nous avons trouvé beaucoup de choses : des masques, des bouteilles en plastique, beaucoup de bouteilles en verre, une « roue », des papiers, des canettes de jus d’orange, des barquettes, un briquet, un paquet de cigarettes, des mégots, du scotch…

Nous en avions dans 3 sacs ! C’est beaucoup et on ne trouve pas ça bien parce que ça fait de la pollution et c’est sale.  Et si un animal mange du plastique ça peut l’étouffer.

Alors il faut mettre tous les déchets dans la bonne poubelle : la jaune ou la rouge, ou aller à la déchetterie.

Nous avons bien aimé sortir de l’école et ramasser les déchets. Comme ça la nature est plus propre.

One Response to Nettoyons la nature !