Le mois de Novembre chez les grands.

Galuro était parti en vacances et il est revenu avec Betsy : c’est une vache en marionnette et elle parle anglais. Elle nous apprend des chansons et des couleurs en anglais. On aime bien chanter avec Betsy !

La maîtresse nous a lu le livre des Alphas : il y a une sorcière et des personnages en forme de lettre. Par exemple Monsieur A, Monsieur O, le Vent, le Monstre…, ils sont drôles et rigolos.


Maintenant le matin nous devons trouver notre prénom en script et en attaché et celui qui est de service doit compléter la coccinelle. Si il y a des absents, on dessine des points sur la coccinelle : le rouge c’est le côté des garçons et le vert celui des filles. En dessous on dessine des doigts et on écrit le nombre et au-dessus on écrit combien il y a d’absents en tout.


Nous avons appris à écrire « maman » et « papa » en attaché, d’abord sur une feuille et après sur un petit cahier d’écriture avec des petites lignes. C’est bien car on se prépare pour aller au CP parce qu’on est grand ! Et écrire en attaché ce n’est pas très difficile.


Nous avons terminé notre melon, nous avons collé des petites graines et de la laine pour faire l’intérieur du melon.


Nous avons aussi fait une orange : nous avons découpé une très grande spirale : tout le monde a découpé parce qu’elle était très grande ! Après nous l’avons collée sur une boule de papier pour que ça ressemble à une orange quand on l’épluche.

Nous préparons des décorations pour Noël et nous espérons que vous allez les aimer, c’est une surprise !…

Les CP ont bien aimé notre vidéo sur Poisson chat et ils vont nous préparer une histoire aussi : nous avons hâte de la voir.


C’est bien de danser avec Myriam : nous avons appris une chanson d’Afrique « Olélé » et nous adorons le son des tambours !


Nous avons regardé différentes façons de se dire bonjour dans différents pays, nous avons même vu qu’au Tibet ils tiraient la langue ! Ensuite nous avons choisi nos façons préférées et nous en avons aussi inventées : le « chek » des coudes, danser…. Nous avons fait des photos pour les afficher devant la porte et le matin on choisit notre façon de dire bonjour : c’est drôlement bien de choisir et on adore faire le câlin à maîtresse.

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *