Le mois d’Octobre chez les grands.

Voici le compte rendu du mois, dicté en une seule séance par les enfants. Bravo à eux et très bonne lecture à tous !

Maintenant, nous faisons des devinettes pour apprendre des mots : c’est pour écrire des phrases dans notre cahier d’écrivain et c’est bien !

Nous avons mangé des légumes pendant la semaine du goût et nous avons cherché avec quoi on goûtait : c’est avec notre bouche. Et on a dit toutes les parties de notre bouche : les lèvres, les dents, les gencives, la langue et le palais ! Et c’est la langue qui nous dit si c’est salé ou sucré.

Nous avons appris à sauter à cloche-pied pour pouvoir jouer à la marelle pendant la récréation : maintenant presque tout le monde y arrive !

Nous avons joué au crocodile dans la rivière. Pour gagner il faut lancer les ballons tous en même temps et ne pas les faire rouler ou les lancer trop haut. C’est très bien le jeu des crocodiles !

L’après-midi pendant la récréation nous allons sur les nouveaux jeux de l’école : les balançoires et la cabane. Nous adorons la balançoire qui tourne car on se balance et on tourne en même temps, et avec la balançoire grenouille on se penche des deux côtés !

Nous avons raconté l’histoire « Poisson chat » que nous donnerons au CP : la maîtresse nous a enregistrés, et nous avons aussi imité le bruit du poisson qui nage et qui tombe dans l’eau. Nous avons pris un seau d’eau et nous avons laissé tomber des gommes pour que ça fasse « plouf » : c’était rigolo !

Nous avons aussi appris de nouveaux gestes de massage : le boulanger et la cuillère. Nous aimons beaucoup les massages car ça nous fait du bien et c’est agréable. Nous les faisons aussi à nos papas et mamans et ils demandent qu’on le fasse tous les jours !

Nous faisons des grappes de raisin pour décorer notre classe et la salle de motricité : on utilise un bâton avec une fente et il faut tourner le bâton pour faire une spirale avec le papier.

Après il faut coller les spirales pour faire des grappes. C’est difficile de coller parce qu’il faut bien appuyer longtemps  : on doit compter jusqu’à 30 !

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *